Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% Sean
29 juillet 2008

Gentil, le coup qui fait mal

Source : AOL.fr - 29 juillet 2008

Pascal Gentil sera-t-il en mesure de défendre ses chances à Pékin ? L'inquiétude est de mise pour le double médaillé de bonze olympique qui s'est blessé au pied droit en fin de semaine dernière lors du stage effectué à Vittel. Souffrant d'une rupture partielle de l'aponévrose plantaire, le Français va devoir patienter jusqu'à lundi pour être fixé. Ce coup du sort relance Mickaël Borot, qui pourrait ainsi pallier l'éventuel forfait de son rival.

1217417730163Une blessure qui prend des allures de coup dur. Le fait est là: Pascal Gentil pourrait ne pas pouvoir défendre ses chances à Pékin, lui qui avait les yeux qui brillaient en évoquant sa troisième participation aux Jeux Olympiques. La faute à une fâcheuse blessure au pied qui remet tout en cause.

Le triple champion d'Europe s'est blessé en fin de semaine dernière à Vittel lors d'un stage effectué en compagnie de ses partenaires d'entraînement et de Gwladys Epangue. "Jusqu'ici tout va bien , nous avait confié Pascal Gentil il y a quelques jours. Je m'entraîne à Vittel avec l'équipe de France. Ce qui est intéressant aujourd'hui c'est que tout l'entraînement est axé sur les deux qualifiés Gwladys Epangue et moi-même. Ce qui signifie que notre progression va être plus rapide. Je suis assez confiant dans l'ensemble."

"J'ai ressenti une décharge électrique"
Une confiance qui fait aujourd'hui place à quelques doutes, même si le principal intéressé, réputé pour sa force mentale, n'a pas l'intention de se laisser abattre aussi vite, préférant positiver. Joint par téléphone ce mardi, le Tricolore s'est exprimé clairement, d'une voix assurée, en affirmant que le moral était "bon" : "Cela s'est passé vendredi à Vittel, en travaillant en opposition , raconte-t-il. J'ai ressenti une décharge électrique. J'ai passé une IRM vendredi et le verdict tombera la semaine prochaine, lundi, après une nouvelle IRM."

En attendant, le double médaillé de bronze olympique ne reste pas inactif : "Je travaille le physique, je fais du vélo, du développé couché, mais j'évite en revanche de solliciter les appuis." Cette blessure a pour conséquence de replonger immédiatement Mickaël Borot dans le grand bain. A peine remis de sa non sélection pour les Jeux (Gentil ayant eu la préférence de la Fédération au final après plusieurs compétitions), Borot (qui rappelons-le avait qualifié la catégorie) va devoir mettre les bouchées doubles afin de pallier un éventuel forfait. Une situation inconfortable pour l'un comme pour l'autre en attendant la décision finale. Le compte à rebours a commencé...

Publicité
Publicité
Commentaires
100% Sean
Publicité
Archives
Publicité